Conditions générales de Vente
Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par la société BS Outils Diamant SARL ci-après dénommée « le vendeur » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.e-drifter.ch ou www.e-drifter.com dénommée ci-après « l’acheteur ».
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre BS Outils Diamant SARL et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.e-drifter.ch et www.e-drifter.com.
La commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
BS Outils Diamant SARL se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Produits et services
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le site www.e-drifter.ch et www.e-drifter.com.
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Le vendeur se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits en fonction notamment des contraintes liées à son approvisionnement.
Chaque produit est accompagné d’un descriptif. Par ailleurs, Le client peut nous contacter par email pour obtenir des informations complémentaires.
Les photos n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité du vendeur ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites.
Tous les textes et images présentés sur le site du vendeur sont réservés, au titre des droits d’auteurs : Ceci concerne aussi bien les photos fournies par les différents fournisseurs (et qui restent leurs propriété) ou les photos appartenant au vendeur.
Nos produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. Si malgré sa vigilance, les articles proposés sont indisponibles, le vendeur en informera l'acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. L'acheteur pourra alors demander l'annulation ou l'échange de la commande en contactant le vendeur par le formulaire de contact présent sur le site internet du vendeur, ou en répondant à l'email de confirmation de commande reçu par l'acheteur.
Prix
Les prix sur notre site sont indiqués en francs suisses, qui font foi, toutes taxes comprises, hors frais de port.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, toutefois le prix figurant sur le site au moment de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Commandes
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement nous transmettre via le formulaire prévu à cet effet, ses coordonnées exactes et complètes, vérifier sa commande et la valider, et effectuer son paiement dans les conditions prévues.
La commande est considérée comme validée qu’une fois le mail de confirmation est envoyé par le vendeur au client.
Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande présumée frauduleuse ou douteuse ou en cas de défaut de paiement, notamment en raison du refus de la banque d'honorer la transaction ou en raison d'une opposition effectuée par le client sur la transaction, et ce, avant ou après la conclusion de la transaction. Le vendeur procédera à l'annulation de la vente sans avis ni délai et dans la cas échéant, exigera, aux frais de l'acheteur, la restitution des produits livrés.
Modalités de paiement
Le prix est exigible à la commande en francs suisses.
Le paiement par versement bancaire ou postal : les articles commandés ne sont réservés et la commande traitée qu'à réception du paiement. L’Acheteur est tenu de payer dans les 5 jours ouvrables.
Le paiement doit être effectué sur le compte postal ou bancaire transmis par le vendeur dans l'email de confirmation de commande.
Les versements doivent obligatoirement être accompagnés de la référence de la commande.
Dans le cas de commandes en grande quantités ( plus de 9 pièces identiques d'un article donné), au minimum 50% du prix total est exigible à la commande en tant que dépôt, le reste à payer à la livraison ou immédiatement lorsque le vendeur notifie l'acheteur que sa commande est prête à livrer. Au cas ou l'acheteur désirerait annuller sa commande avant la livraison, l'acheteur accepte que le vendeur retienne le dépôt versé en dédommagement. S'il le désire, l'acheteur a alors le choix d'exiger la livraison de la moité de sa commande (moitié déterminée à discrétion du vendeur).
Livraison
Les livraisons sont effectuées en Suisse ou à l'étranger à l’adresse indiquée par le client dans le bon de commande. Pour les adresses de livraison hors de suisse, l'acheteur est seul responsable des frais de douanes, taxes ou autres que l'envoi peut encourir.
De façon générale, les livraisons sont effectuées par La Poste selon choix du vendeur en courrier A ou courrier B.
Les frais d’expédition sont calculés automatiquement suivant le poids des articles commandés et inclus les frais d’emballage.
Le vendeur s’engage à expédier les colis du stock sous 2 à 3 jours ouvrés + le délai de la poste, le vendeur décline toute responsabilité en cas de retard lié à la poste.
A réception du colis
Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et du contenu de la marchandise.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, la responsabilité du vendeur cesse dès la prise en charge de l'expédition par le transporteur. En cas de perte, l'acheteur se doit de contacter le vendeur par email immediatement. En cas de détérioration du colis, l'acheteur est tenu de faire une réclamation auprès de la poste et n'accepter le colis qu'une fois cette réclamation faite.
Notez que tous nos articles partent de nos locaux testés, fonctionels et en parfait état.
Adresse erronée
Si la poste retourne un colis pour le motif, faisant foi : le destinataire N'habite Pas à l'Adresse Indiquée, l'acheteur recevra un avoir (des frais d'achats/hors frais de port) et devra repasser sa commande sur le site et corriger son adresse, les frais de port seront alors à sa charge.
Si l'acheteur souhaite annuler sa commande, le vendeur procédera au remboursement de la commande en déduisant du montant les frais d’envoi. Ceci est valable également en cas de retour du colis pour motif "colis refusé" ou "non réclamé à la poste"
Article manquant
Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il peut arriver qu’un article soit manquant.
L' acheteur est tenu de vérifier le contenu de son colis dès sa réception et de nous signaler dans les 3 jours (par mail avec attestation sur l’honneur) toute erreur dans sa commande.
Après vérification et sous réserve, le vendeur remboursera ce produit manquant sous forme d’un bon d’achat ou d’un remboursement selon le mode de paiement effectué par le client, si le produit n’est plus en stock. Si l’article manquant est en stock, le vendeur re-expédiera ce dernier.
Au-delà des 3 jours à réception de la marchandise, aucune réclamation ne sera acceptée et le vendeur sera dégagé de toute responsabilité.
Produit erroné
En cas d’erreur de la part du vendeur dans l’envoi d’un produit, l'acheteur est tenu de contacter le vendeur par mail en vu d'un échange ou expédition du ou des produits erroné ou manquant. Les frais d'expéditions sont à charge du vendeur.
Transfert de propriété - Transfert des risques
Le transfert de propriété des produits du Vendeur, et le transfert corrélatif des risques de perte et de détérioration des produits s'y rapportant au Client, sera réalisé dés acceptation de la commande par le Vendeur, matérialisant l'accord des parties sur la chose et le prix et ce quelle que soit la date du paiement et de la livraison. Les produits voyagent donc aux risques et périls de l'acheteur qui pourra, en cas d'avaries, formuler toutes réclamations auprès du transporteur dans les 3 jours suivant la réception de son colis dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.
Garantie
Nos produits ont une garantie de deux ans contre les défauts de fabrication, sauf si spécifé autrement. Les produits manipulés de manière impropre par l'acheteur, tel que démontage, installation de firmware non approuvé par le vendeur et autres réparations ou intervention non approuvées préalablement par le vendeur, verront leur garantie immédiatement annulée. Les batteries et autres produits consommables tels que pneus, etc. sont garantis 6 mois contre les défauts de fabrication. L'acheteur agrée que le vendeur est seul habilité à évaluer un produit retourné défectueux et décider si la défectuosité découle d'une manipulation impropre. Lorsque un remplacement ou réparation sous garantie du produit acheté est justifiée, le vendeur décide si le produit sera réparé ou remplacé par un produit équivalent, selon choix du vendeur. Lorsque un appareil est en réparation, le vendeur ne fournit pas d'appareil de remplacement pendant la durée de la réparation. Un appareil de remplacement peut être fourni à l'acheteur selon le cas, au bon vouloir et par entente préalable entre le vendeur et l'acheteur. L'acheteur agrée que seul le vendeur est à même de décider, au cas par cas, si un appareil de remplacement sera fourni pendant la durée de la réparation. L'appareil de remplacement doit être retourné en bon état par l'acheteur, immédiatement sur demande du vendeur. Si l'acheteur n'est pas satisfait d'un produit acheté, contactez-nous immédiatement. Nous essaierons de répondre à vos préoccupations ou de résoudre tout problème que vous pourriez avoir rencontrés avec notre produit. Si un retour est justifié, nous vous demanderons de vous rendre sur notre page de retour pour obtenir un bon d'autorisation de retour de marchandise (RMA). Veuillez ne pas renvoyer un produit si nous ne vous l'avons pas demandé, et ne pas renvoyer un produit sans RMA. Nous ne pouvons pas traiter un retour sans RMA.
Retour de marchandise
Le vendeur souhaite garantir la satisfaction de ses clients.
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un produit, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous informer de votre souhait de retourner le produit. Tout produit retourné devra être dans son emballage d'origine (inclus, notice, livrets, etc), dans les conditions dans lesquelles vous l'avez reçu, ne devra pas avoir été utilisé ni avoir subi de dommage. Les frais de retour sont à la charge du client. Tout produit retourné sans emballage d'origine, incomplet ou endommagé, ne donnera pas droit au remboursement intégral, mais sera remboursé partiellement selon nos propres barêmes. Un retour complet de produits en état parfait non endommagé, donne droit au remboursement du prix d'achat déduit des frais d'envois.
Pour retourner un produit, contactez-nous
Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site du vendeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société BS Outils Diamant SARL. Il est interdit de reproduire, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site. Un accord écrit du Vendeur est exigé pour tout lien vers le site.
Juridiction
Ces conditions générales et tous les avertissements et autres documents sur notre site internet sera régi et interprété conformément au droit suisse et tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux du canton de Fribourg, Suisse.